Où manger végane à Copenhague ?

fullsizeoutput_39c6

Ah, le Danemark ! Pays du Lego, des châteaux (dont celui d’Hamlet), et berceau de la décoration nordique.

Les pays scandinaves et moi, c’est une grande histoire d’amour. Cet été, je suis partie à Copenhague pour la seconde fois. A cause d’un budget un peu restreint, mais surtout des prix pratiqués au Danemark, et je n’ai malheureusement pas pu tester beaucoup de restaurants. Cependant, je tenais tout de même à dresser une petite liste des bonnes adresses où l’on peut manger végane.

 

42°RAW, pour manger sainement

42RAW Pancakes fullsizeoutput_39c7

Envie de tester la cuisine végétalienne crue et sans gluten ? Foncez chez 42°RAW où vous trouverez forcément votre bonheur !

42°RAW propose des plats salés (lasagnes, salades, burgers, sandwichs…) et de petits délices sucrés comme des cookies, des barres de céréales, ou des « Snickers » et « Bounty » fait-maison.

A mon grand regret, je n’y suis allée que trois fois pour prendre le petit déjeuner. Au programme : granola bowl et pancakes pour moi, chia bowl pour Monsieur.

Tout était excellent, mais le granola bowl est de loin la meilleure chose que j’ai pu manger. Avec sa crème de cajou et ses fruits frais, un bol cale jusqu’en début d’après-midi tellement il est consistant.

Accompagné d’un jus de fruits frais ou d’un smoothie (plus d’une vingtaine de choix, dur dur de choisir !), c’est le petit déjeuner idéal.

Le plus : pour les boissons chaudes comme le café latte, faites votre choix entre du lait de soja, d’amande ou de cajou. Les alternatives au lait de soja sont tellement rares qu’il fallait tout de même le préciser. 🙂

Le moins : le prix qui fait mal au porte-feuille. Comptez environ 16 à 20 euros pour un petit déjeuner (bowl + boisson) et 20 à 25 euros pour un repas sans dessert (plat + boisson).

Adresse : Pilestræde 32 

 

PAPIRØEN, pour tout les goûts

fullsizeoutput_3aa8

C’est dans une ancienne usine de stockage de papier que se trouve le Street Food de Copenhague. Avec ses 40 food-trucks, et sa vue magnifique sur l’Opéra et le Royal PlayHouse, c’est LE lieu incontournable de la capitale danoise. La grande majorité des restaurateurs présents proposent une alternative végétarienne ou végétalienne. Entre les pâtes faites maison, les burgers, ou encore les falafels, on y trouve forcément son bonheur.

Nous y sommes allés deux soirs de suite.

Le premier soir, j’ai pris des pâtes fraiches bio chez Gourmet Pasta Lab. Monsieur a choisi un sandwich aux falafels chez Street Shawarma Falafel. Nous avons mangé assis sur des transat, au bord de l’eau, en admirant la vue magnifique que le lieu nous offrait.

Le second soir, nous avons opté tout les deux pour un burger de chez Latienda. Il y avait « seulement » trois burgers à la carte avec des steaks différents, mais les saveurs étaient détonantes !

Les plus : l’ambiance qui nous a rappelé Berlin, les grandes tablées et les transats mis à disposition, le DJ, le cadre, le fait de pouvoir venir à plusieurs en choisissant chacun son repas… Absolument tout au final.

Le moins : rien !

Adresse : Trangravsvej 14

 

7ELEVEN, pour les « petits » budgets

fullsizeoutput_3aa1.jpeg

Manger à Copenhague peut vite revenir très cher. De plus, les restaurants ferment tôt et si vous avez l’habitude de manger à 21h, autant dire que vous ne trouverez plus grand chose d’ouvert.

C’est là qu’intervient le 7Eleven, cette chaine de supérette que l’on trouve à n’importe quel coin de rue de la capitale. Rien qu’au centre ville, j’ai pu en compter un peu plus d’une trentaine sur GoogleMap !

7Eleven propose deux salades véganes à base de quinoa aux alentours de 5 euros. Pour le prix, la quantité et la qualité est correcte.

Evidemment, ce n’est pas de la grande gastronomie, mais ça dépanne quand on veut économiser un peu ou qu’on a une petite faim très tard le soir.

Le plus : ouvert 24h/24, 7J/7 !

Le moins : dommage qu’il n’y ai pas le bar à salades Pic-a-Deli dans les 7Eleven danois. A Stockholm, c’était notre endroit préféré pour manger sainement sans se ruiner !

 

NICE CREAM COPENHAGEN, pour se faire plaisir

fullsizeoutput_39c6

Envie de glace sans lactose aux parfums surprenants ?

Chez Nice Cream Copenhagen, on choisi le support; en cornet, en pot, ou en sandwich (cookie ou brownie au choix) et on sélectionne les parfums que l’on veut goûter.

Nice Cream propose également des glaces à l’eau aux parfums étonnants comme le Popeyes Favorite qui contient de l’avocat, des épinards, du citron et des bananes, ou encore le Beet’Le Juice qui est à base de betterave, d’orange, de gingembre et de banane.

J’ai testé le Peanutbutter Heaven bowl qui est une glace au beurre de cacahuètes, accompagné de fruits frais et de granola. Le verdict est sans appel : je me suis régalée.

Attention : il y a plusieurs Nice Cream à Copenhague. Les «bowls» sont servis uniquement à la boutique située à Enghave Plads !

Le plus : le topping aux fruits frais

Le moins : les bowls sont (beaucoup) trop grands et il faut avoir une faim de loup pour réussir à tout finir.

Adresse : Elmegade 30 et Enghave Plads 10

 

NATURBAGERIET, pour les gourmands

fullsizeoutput_3aad fullsizeoutput_3aae

Et si le paradis était en réalité une boulangerie végane et bio ?

Chez Naturbageriet, on trouve des escargots feuilletés à la cannelle, spécialité danoise qu’il faut absolument tester. Envie d’autre chose ? Vous aurez l’embarras du choix devant les croissants natures ou au chocolat, les différents feuilletés à la crème, les brownies, les carrot et banana cakes ou encore les petits pains aux fruits secs (mention spéciale au Stor Mysli SpeltBolle qui est excellent) !

Une grande partie des pâtisseries sont également sans gluten de quoi en ravir plus d’un !

Le plus : le petit coin épicerie

Le moins : aucun !

Adresse : Frederiksborggade 2

 

Nous avons aussi testé GREEN BURGER (Frederiksborggade 26), MAX (Gammeltorv 4) et SIMPLE RAW (Gråbrødretorv 9) qui sont de bonnes adresses mais que nous avons un peu moins apprécié que les restaurants cités plus hauts.

 

Etes-vous déjà allé à Copenhague ? Si oui, où avez-vous mangé ? 🙂

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Une réflexion sur “Où manger végane à Copenhague ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s